Collectes sélectives innovantes

Appel à projets « Collectes sélectives innovantes »

 

Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement lance un appel à projets pour dynamiser la collecte sélective en Wallonie !

Participez à la séance d’information, 100 % digitale, le 30 août de 11h à 13h pour en savoir plus sur l’appel à projets et poser toutes vos questions sur le sujet ! 

Inscrivez-vous maintenant ! 

Au programme :

•    Des informations sur les modalités de l’appel à projets et de la candidature
•    Une présentation de l’accompagnement offert aux projets sélectionnés

 

Regardez la vidéo de présentation de l’appel à projet !

 

 

OBJECTIF

  • Renforcer le réflexe de tri du citoyen, quel que soit le contexte dans lequel il se trouve. Cela doit être réalisé en ciblant et en impliquant les groupes cibles les plus concernés et en les soutenant de manière adéquate.
  • Atteindre les objectifs de Fost Plus et des autorités en matière de collecte sélective et de recyclage des déchets d’emballages ménagers, afin de valoriser de précieuses matières premières. L’ambition est de doubler les quantités de P+MC collectées sélectivement en entreprise et de capter au minimum 26.000 tonnes de déchets P+MC consommés hors domicile, d’ici 2023.

Présentation de l’appel à projets « Collectes sélectives innovantes » (Vademecum)

 

QUI EST CONCERNÉ ?

Cet appel à projets s’adresse :

  • aux communes, aux intercommunales (volet 1 et 2)
  • aux entreprises (volet 3).

 

VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE : PROCÉDURE D’INTRODUCTION

 

Pour les demandeurs « communes et intercommunales » (volet 1 et 2)

Pour répondre à cet appel à projets, les demandeurs intéressés sont invités à consulter le vadémécum et à déposer leur candidature via le formulaire en ligne disponible sur le « Guichet des Pouvoirs locaux » – dans la matière « Environnement & Agriculture » et la catégorie « Sols, Pollution et Déchets ».

Les candidatures devront être envoyées pour le 26 septembre 2022. Passé cette date, la candidature sera considérée comme nulle et non avenue.

Les candidatures manuscrites ou transmises par une autre voie que le formulaire online ne seront pas acceptées.

 

Pour les demandeurs « entreprises » (volet 3)

Pour répondre à cet appel à projets, les demandeurs intéressés sont invités à consulter le vadémécum et à déposer leur candidature via le formulaire en ligne disponible sur « Mon Espace Wallonie ».

Les candidatures devront être envoyées pour le 26 septembre 2022. Passé cette date, la candidature sera considérée comme nulle et non avenue.

Les candidatures manuscrites ou transmises par une autre voie que le formulaire online ne seront pas acceptées.

 

CONTACT

Pour toute question concernant cet appel à projets :