Appel à projets propreté publique 2022 « Mise en œuvre d’un Plan local de propreté et mesure de la propreté publique »

 

CONTEXTE

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans certains endroits des villes, des villages ou aux abords des routes préoccupent un grand nombre de citoyens. Elles conditionnent fortement le sentiment de bien-être et de sécurité dans nos espaces de vie.

 

OBJECTIF

L’objectif de cet appel à projets vise à soutenir financièrement les communes qui réalisent des actions concrètes sur le terrain en matière de propreté publique, dans le cadre d’une approche intégrée et structurée.

Présentation de l’appel à projets « Mise en oeuvre d'un Plan local de propreté ».

 

QUI EST CONCERNÉ ?

Cet appel à projets s’adresse aux communes disposant d’un Plan Local de Propreté de qualité, c’est-à-dire un plan qui a reçu une cotation favorable sur base d’une grille de cotation spécifique.

Les communes participant actuellement à l’appel à projets lancé en 2020 sous l’appellation ‘Création d’un Plan Local de Propreté’ et bénéficiant à ce titre d’un accompagnement d’un consultant sont les premières visées par le présent appel à projets. A noter que même si leur plan n’est pas finalisé actuellement, elles peuvent introduire leur candidature, sachant que la version finalisée du PLP devra être introduite à l’administration pour le 14 novembre au plus tard

 

VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE : PROCÉDURE D’INTRODUCTION

Les porteurs de projet sont invités à consulter le vadémécum et à adresser un dossier de candidature pour le 28 octobre 2022 au plus tard. Le formulaire de candidature électronique est accessible via le Guichet des Pouvoir Locaux – dans la matière « Environnement & Agriculture » et la catégorie « Sols, Pollution et Déchets » à l’adresse internet suivante : https://guichet.pouvoirslocaux.wallonie.be/home.html

Seuls les formulaires dûment complétés par voie électronique et renvoyés par le biais du Guichet des pouvoir locaux seront recevables.

 

CONTACT

Pour toute question concernant cet appel à projets, n’hésitez pas à prendre contact avec