Mise en œuvre d’un Plan local de propreté et mesure de la propreté publique

CONTEXTE

 

Les questions relatives à la propreté publique, à la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins dans certains endroits des villes, des villages ou aux abords des routes préoccupent un grand nombre de citoyens. Elles conditionnent fortement le sentiment de bien-être et de sécurité dans nos espaces de vie.

 

OBJECTIF

 

L’objectif du présent appel à projets sur la mise en œuvre d’un PLP ainsi que la mesure de la propreté publique est double :

  • Réduire et gérer les quantités de déchets sauvages, de dépôts clandestins et autres nuisances qui impactent la propreté publique.
  • Mesurer le niveau de propreté publique afin de contrôler l’efficacité des actions mises en œuvre.

Présentation de l’appel à projets « Mise en œuvre d'un Plan local de propreté »

 

QUI EST CONCERNÉ ?

 

Les communes disposant d’un Plan local de propreté jugé de qualité, ou les intercommunales ayant reçu la délégation d’une ou plusieurs de leurs communes disposant d’un PLP de qualité.

 

Votre dossier de candidature : procédure d’introduction

Les porteurs de projet sont invités à consulter le vadémécum et à adresser un dossier de candidature pour le 13 septembre 2024 au plus tard. Le formulaire de candidature électronique est accessible via le Guichet des Pouvoir Locaux – dans la matière « Environnement & Agriculture » et la catégorie « Sols, Pollution et Déchets ».

Seuls les formulaires dûment complétés par voie électronique et renvoyés par le biais du Guichet des pouvoir locaux seront recevables.

 

CONTACT

 

Pour toute question concernant cet appel à projets, n’hésitez pas à prendre contact avec