Appels à projets

 

Deuxième appel à candidatures « COMMUNES ZÉRO DÉCHET »

 

Contexte

Depuis un an, et suite au 1er appel à candidatures lancé par le Ministre wallon de l’Environnement, 10 communes wallonnes se sont mises en mouvement dans la lutte contre toutes les formes de gaspillage et la préservation des ressources.

Et l’encouragement dans ces efforts continue, car l’objectif est de descendre sous la barre des 100 kilos de déchets ménagers et assimilés/an/habitant à l'horizon 2025.

C’est pourquoi la Wallonie relance son appel à candidatures en vue de sélectionner 10 nouvelles communes souhaitant tenter l’aventure du « Zéro Déchet ».

Présentation du 2ème appel à candidatures « Communes Zéro Déchet »

 

Qui est concerné ?

Cet appel à candidatures est ouvert à toutes les communes wallonnes, à l’exception des 10 communes lauréates du premier appel, en 2017.

 

Votre dossier de candidature : procédure d’introduction

Les communes intéressées par le présent appel sont invitées à remplir le formulaire téléchargeable sur http://www.walloniedemain.be et à introduire leur dossier de candidature (formulaire + délibération du Collège communal) pour :

LE 30 MARS 2018 AU PLUS TARD

de préférence par voie électronique à l’adresse suivante : zerodechet@espace-environnement.be.

La proclamation des 10 lauréats est prévue pour le début du mois de mai 2018.

 

Contact

N’hésitez pas à prendre contact avec Espace Environnement (Ariane GODEAU) zerodechet@espace-environnement.be pour toute information sur l’opération.

Une WAllonie Plus Propre

10 gestes clés en vidéo

Je récite sans trébucher

Réduction du Gaspillage Alimentaire en Wallonie - A Ottignies, on n’en perd pas une miette